Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Goblum le sudiste

Aller en bas 
+6
Atomizer
Ted
Fry
asgardien
Spelloyal
Goblum
10 participants
AuteurMessage
Goblum

Goblum


Messages : 0
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 32
Localisation : Marseille

Goblum le sudiste Empty
MessageSujet: Goblum le sudiste   Goblum le sudiste EmptyVen 19 Déc 2014 - 20:24

I)Présentation IRL

Je m'appelle Yannis, futur psychomotricien de 23 ans habitant à Marseille (Meilleure ville du monde). Je joue à Ogame depuis un petit moment, plus ou moins 10 ans, j'étais dans le top 50 sur l'univers 16 où je jouais mineur. J'ai aussi pas mal joué à WOW où j'étais dans des grosses structures, ce qui m'a permis de jouer à un bon niveau, d'écumer les raids en Hard Mode sur plusieurs extensions et aussi de faire des podiums sur certains boss. J'ai dû arrêter à cause de ma connexion instable hélas.

II)Présentation IG

Nom: Goblum ou Gob pour les intimes
Style de jeu: Mineur Défensif
Nombre de points: 1 161 680
Ancienne guilde: Endless War
Techno de combat: 13/13/14 en cours d'évolution pour atteindre (15/14/14)
Classement Points: 115
Classement Economie: 116
Classement Recherche:259
Classement Militaire: 45
Flotte: Autour de 1K croiseurs, 500 vb, 250 traqueurs, 260 bombardiers et 130 destructeurs ( Et dans quelques jours des EDLM)
Lien utile: http://www.ogniter.org/fr/543/player/104468

III) Question-Réponse

Le concept paraît bizarre mais je vais faire comme si vous me posiez des questions. Je ne suis pas seul dans ma tête.

Quel est ton expérience sur Ogame ?
J'ai commencé au collège donc il y a fort fort longtemps. J'ai toujours eu la chance d'être entouré des meilleurs raideurs dans les galaxies où je me trouvais... une seule solution pour survivre... devenir mineur défensif et échanger avec eux. Durant cette période boutonneuse de ma vie, j'ai réussi à atteindre le top 50 sans trop de complications et j'ai dû arrêté par manque de temps (La découverte de ce qu'est une fille en autre lol! ).

Pourquoi avoir quitté ton ancienne alliance ?
J'étais le gérant mais malheureusement les temps deviennent rudes, trouver des joueurs motivés devient un véritable challenge. Après plusieurs mois de bataille acharnée j'ai décidé de ne pas couler dans la médiocrité de certains joueurs qui propulsaient la guilde vers le fond.

Sais-tu mette ta jambe derrière ta tête ?
Désolé mais je ne répondrai qu'aux questions sérieuses...

Des ennemis, des alliances avec qui tu es en conflit ?
Je dois dire que j'ai éclaté pas mal de membres de chez Millénium mais sinon on ne m'en a jamais tenu rigueur donc je dirai personne Drunk

Pour 10 EDLM, coucherais-tu avec un panda ?
Enfin une question sérieuse, je commençais à m'ennuyer !!! Quand je jouais à WOW j'étais un prêtre Ombre Panda donc OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUI !!!

Actif forum et Skype ?
Comme tous bons joueurs de wow qui se respectent, je suis actif sur les forums, Skype, Teamspeak, Ventrilo, Mumble ou autre vocal !!!

Pourquoi nous avoir choisit ? Quel est votre motivation ?
Pour faire simple et synthétique je vais citer un proverbe ogamien:" Tout seul on va vite et ensemble on va loin."

weed Cordialement Gob weed
Revenir en haut Aller en bas
Pandi Le Panda
Mineur en carton
Mineur en carton



Messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 32
Localisation : Bretagne

Goblum le sudiste Empty
MessageSujet: Re: Goblum le sudiste   Goblum le sudiste EmptySam 20 Déc 2014 - 0:40

Bienvenue sur le Forum .


Attention tout de même aux Pandas ! Je surveille ceux qui traite mal les Pandas .

Sinon pour ta motivation a nous rejoindre , je la trouve un peu flou . Peux tu expliquer un peu plus pourquoi nous et pas une autre alliance dans le Top ?
Revenir en haut Aller en bas
Spelloyal
Mineur en carton
Mineur en carton
Spelloyal


Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

Goblum le sudiste Empty
MessageSujet: Re: Goblum le sudiste   Goblum le sudiste EmptySam 20 Déc 2014 - 0:42

Bienvenue à toi !
Quelqu'un de presque plus ancien que moi Razz

Tu es mineur défensif, donc j'imagine que tu as un énorme bunker ?
Y a-t-il un ratio à respecter lorsque l'on construit une défense ?
Niveau mine, ca ressemble à quoi ?
Tu préfères le pt ou le gt ?

Sinon je me dis mineur offensif et ma flotte est plus petite que la tienne, nous avons un problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
asgardien
Mineur en carton
Mineur en carton



Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2014

Goblum le sudiste Empty
MessageSujet: Re: Goblum le sudiste   Goblum le sudiste EmptySam 20 Déc 2014 - 1:33

Bienvenu,

question la plus essentielle:

Aimes-tu le lait fraise? :p
Revenir en haut Aller en bas
Khaz
Mineur en carton
Mineur en carton
Khaz


Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

Goblum le sudiste Empty
MessageSujet: Re: Goblum le sudiste   Goblum le sudiste EmptySam 20 Déc 2014 - 12:28

Salut, bienvenue sur notre forum. Effectivement ça fait beaucoup de flotte pour un mineur def! :p Pour être plus précis ça fait environ 1K croiseurs, 500 vb, 250 traqueurs, 260 bombardiers et 130 destructeurs de plus que moi :O
Revenir en haut Aller en bas
Goblum

Goblum


Messages : 0
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 32
Localisation : Marseille

Goblum le sudiste Empty
MessageSujet: Re: Goblum le sudiste   Goblum le sudiste EmptySam 20 Déc 2014 - 13:55

Pourquoi vous ?
Tout d'abord je pense d'après le nom de la guilde que mon style de jeu pourrait servir à votre cause, de plus il n'y a pas beaucoup de membres comparé (cependant avec un bon ratio membre/points) à certaines guildes du top et je trouve ça fondamental pour créer une vraie solidarité, entraide ainsi qu'une bonne ambiance (ça évite les flood intempestifs de la boîte de message).

Tu es mineur défensif, donc j'imagine que tu as un énorme bunker ?
Un énorme je sais pas si on peut appeler 30k LM; 22,5k AL ; 10k LL; 1k Gauss et 100 plasma!

Y a-t-il un ratio à respecter lorsque l'on construit une défense ?
J'ai envie de dire oui et non, les avis divergent sur la question mais nous serons d'accord sur le fait que les plus grandes flottes sont composées de clés pour faire tampon donc je dirai que la règle principale est de faire plus de LM que de défenses lourdes afin que les défenses lourdes puissent ne pas être ciblées. (ça paraît logique on me dira)

Niveau mine, ca ressemble à quoi ?
Je suis en pleine évolution de mes mines donc pour l'instant 30/26/22 et nanites 4 sur la PM et 3 sur les colonies.

Tu préfères le pt ou le gt ?
Sur les courtes distances j'utilise les PT et sur les longues le GT (Je suppose que tu connais la réponse, c'est par rapport à la conso de deut et de temps)

Sinon je me dis mineur offensif et ma flotte est plus petite que la tienne, nous avons un problème ^^
Etant donné ma défense,je laisse ma flotte à quai la plupart du temps quand elle ne raide pas des inactifs (quelques recyclages mais pas de quoi affoler un panda) ou qu'elle n'est pas en expéditions. C'est dur de jouer offensif correctement sans lune et sans véritable personne rentable hormis les 5ème, 15ème et 32ème du serveur Very Happy

Aimes-tu le lait fraise?
Je kiffe le lait fraise !!!

Salut, bienvenue sur notre forum. Effectivement ça fait beaucoup de flotte pour un mineur def! :p Pour être plus précis ça fait environ 1K croiseurs, 500 vb, 250 traqueurs, 260 bombardiers et 130 destructeurs de plus que moi :O
Pour ma part je trouve que ne pas avoir de flotte c'est se priver d'une occasion en plus de progresser dans le classement car l'apport en ressource est énorme !!!
Je suis tombé sur ça hier par exemple: " Une ceinture de minerai autour d`une planète jusque là inconnue vous a procuré des tonnes de matières premiÈres. Vos soutes sont pleines à craquer !
L`attaquant obtient Métal 2.376.000."
Revenir en haut Aller en bas
Fry
Mineur en carton
Mineur en carton



Messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2014

Goblum le sudiste Empty
MessageSujet: Re: Goblum le sudiste   Goblum le sudiste EmptySam 20 Déc 2014 - 14:14

Peux tu me donner ton temps de connexion par jour ?
Et a quel moment de la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Mineur en carton
Mineur en carton
Ted


Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 32
Localisation : Valence

Goblum le sudiste Empty
MessageSujet: Re: Goblum le sudiste   Goblum le sudiste EmptySam 20 Déc 2014 - 17:28

Explique nous pourquoi avoir postulé partout, ne pas avoir trouvé preneur et delete tes commentaires sur les autres forums ?
Revenir en haut Aller en bas
Goblum

Goblum


Messages : 0
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 32
Localisation : Marseille

Goblum le sudiste Empty
MessageSujet: Re: Goblum le sudiste   Goblum le sudiste EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:55

Tu dois être au courant de ma première aventure chez Alchemist et la deuxième chez Armada.
1) Je n'ai effacé aucun post chez Alk, c'est eux qui ont supprimé le sujet. Que s'est t'il réellement passé ? Un petit adolescent de 12 ans a voulu jouer le cow boy devant ses camarades car il faisait parti d'une des " meilleures guildes" en faisant 5 fautes par mot. Je l'ai remis à sa place avec courtoisie car à mon âge je ne vais pas me laisser ridiculiser par un gamin à peine poilu (D'ailleurs je peux te donner la photo de sa réponse et de la mienne pour prouver mes dires car j'ai tenu à garder ses preuves avant que l'on m'invente des faits inexistants.)
2) Armada me fait poiroter 3 jours pour me donner la réponse suivante " Ton style de jeu ne convient pas à la guilde" alors que je leur ai exposé mon " style de jeu" dès le début et que ça ne les dérangeaient pas avant de découvrir mon "altercation" avec un membre de chez Alk. Autant jouer franc jeu et me dire " On ne te prend pas car il s'est passé ça ça ça" et pas une excuse bidon.
3)On en vient à la véritable réflexion où tu as raison. Le fait que j'ai modifié mes commentaires(J'ai mis les paroles de rené la taupe). Je n'ai pas effacé ma candi chez Alk car je n'avais rien à cacher et cela m'a été reproché. Pour éviter que ça se reproduise j'ai décidé de modifier les commentaires afin qu'on ne me juge pas sur des ouï dire mais des choses concrètes.
4)) Si j'ai postulé dans ces deux guildes avant c'était une question de classement car je suis un joueur ambitieux c'est tout, mais si je savais qu'il y avait des gens limités et pas capable de penser par eux même je n'aurai certainement pas postulé chez eux (Cependant je suis resté en contact avec certains ARM qui sont très sympathiques). Si tu as besoin de plus de détails on peut parler sur un vocal, Teamspeak, skype, etc...
5) Pour conclure, je souhaite retranscrire cet exemple dans la vie réelle et qui parlera aux plus vieux. Je pense que ça nous est déjà tous arrivé de chercher un emploi (pendant les vacances, étudiants,CDI, etc...) et de ne pas être pris par un premier employeur, puis un deuxième mais pris par le 3ème. Le plus important au final c'est de mettre du cœur à l'ouvrage.

Sinon Fry je croyais que jouais que 5h par jour mais au final j'y joue beaucoup plus, surtout la nuit. J'y vais le matin avant les cours pour faire 3 expéditions et quelques attaques vite fait. J'y vais pendant les cours généralement pour relancer une vague d'expéditions encore, puis avant la fin des cours j'envoie les ressources sur mes différentes planètes comme ça dès que j'arrive chez moi après 1h de bouchon je peux enchaîner directement. Mais sinon je joue souvent la " nuit" vers 1h-2h du matin car il y a souvent un joueur qui a oublié de déplacer sa flotte ou avec plein de ressources. J'ai un moyen efficace pour pister mes cibles c'est de voir la façon dont il parle pour essayer de définir leur âge. Si je leur parle et qu'il me réponde du style " Jeu say Mon Best é enkor a lécol" (phrase tirée au hasard) je me dis qu'il y a de grandes chances pour que cet individu ne dépasse pas les 10 ans (j'exagère bien sûr) et donc une heure de coucher beaucoup moins tardive que la mienne Very Happy


Dernière édition par Goblum le Dim 21 Déc 2014 - 20:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomizer




Messages : 0
Date d'inscription : 03/11/2014

Goblum le sudiste Empty
MessageSujet: Re: Goblum le sudiste   Goblum le sudiste EmptyDim 21 Déc 2014 - 17:13

Il habite peut être Marseille, mais il est franc et crédible Smile
Revenir en haut Aller en bas
shurk
Mineur en carton
Mineur en carton
shurk


Messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Bretagne

Goblum le sudiste Empty
MessageSujet: Re: Goblum le sudiste   Goblum le sudiste EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:06

Quel serveur sur wow j'ai pas mal navigué dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Goblum

Goblum


Messages : 0
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 32
Localisation : Marseille

Goblum le sudiste Empty
MessageSujet: Re: Goblum le sudiste   Goblum le sudiste EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:24

shurk a écrit:
Quel serveur sur wow j'ai pas mal navigué dessus?

Dans ma période nooby j'étais sur les sentinelles, ensuite Ysondre , Arathi pour les FKS, Dalaran pour jouer chez Eklips (qui était une très bonne guilde à l'époque de MOP), je reprendrai mon prêtre ombre sur Ysondre je pense. Tu as joué à haut level aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Feinyrth
Mineur en carton
Mineur en carton
Feinyrth


Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2014

Goblum le sudiste Empty
MessageSujet: Re: Goblum le sudiste   Goblum le sudiste EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:39

Tu doit connaitre : YouNoTakeCandle alors ^^ c'était ma Guilde à l'époque de MOP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goblum

Goblum


Messages : 0
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 32
Localisation : Marseille

Goblum le sudiste Empty
MessageSujet: Re: Goblum le sudiste   Goblum le sudiste EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:47

Hum... je ne vois vraiment pas du tout xD. Il faut me donner des noms et des classes y'a que ça que je retiens ou alors les guildes vraiment vraiment vraiment louches du style " 20cm Unbuff", " Merci le RSA"
Revenir en haut Aller en bas
shurk
Mineur en carton
Mineur en carton
shurk


Messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Bretagne

Goblum le sudiste Empty
MessageSujet: Re: Goblum le sudiste   Goblum le sudiste EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:23

je jouais chez utopy sur cho gal à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Feinyrth
Mineur en carton
Mineur en carton
Feinyrth


Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2014

Goblum le sudiste Empty
MessageSujet: Re: Goblum le sudiste   Goblum le sudiste EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:53

Tu peux postuler IG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandi Le Panda
Mineur en carton
Mineur en carton



Messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 32
Localisation : Bretagne

Goblum le sudiste Empty
MessageSujet: Re: Goblum le sudiste   Goblum le sudiste EmptyMar 23 Déc 2014 - 15:39

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Goblum

Goblum


Messages : 0
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 32
Localisation : Marseille

Goblum le sudiste Empty
MessageSujet: Re: Goblum le sudiste   Goblum le sudiste EmptyMar 23 Déc 2014 - 17:18

Merci les loulous je vous aime tous !
Revenir en haut Aller en bas
Khaz
Mineur en carton
Mineur en carton
Khaz


Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

Goblum le sudiste Empty
MessageSujet: Re: Goblum le sudiste   Goblum le sudiste EmptyMar 23 Déc 2014 - 19:38

Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
Atomizer




Messages : 0
Date d'inscription : 03/11/2014

Goblum le sudiste Empty
MessageSujet: Re: Goblum le sudiste   Goblum le sudiste EmptyMer 24 Déc 2014 - 0:33

Bienvenue Goblum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goblum le sudiste Empty
MessageSujet: Re: Goblum le sudiste   Goblum le sudiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goblum le sudiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Recrutement-
Sauter vers: